Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moorea nous voilà !
9 juin 2013

L'hiver vient...

 

la vague de teahupoo-1Si, en métropole, le soleil et la chaleur sont (enfin) là, ici, "l'hiver" a fait son apparition. C'est surtout la nuit que les températures ont diminué, autour de 22 °c. On a donc mis un drap pour dormir et ressorti les petites laines pour les soirées un peu fraîches. Enfin un climat un peu plus supportable pour nous, pauvres bretons suants au moindre effort. Ceci dit, on se tropicalise vite : je ne pensais pas qu'on pouvait attraper un rhume sous ses latitudes, eh bien si,  c'est tout à fait possible: c'est ainsi le cas pour Lilwen. Depuis quelques jours, le maraamu ( vent du sud est) souffle de façon soutenue et il y a eu deux épisodes de fortes houles qui ont même provoqué quelques dégâts sur l'île (essentiellement des maisons inondées en bord de mer). En revanche, les surfers se sont régalés, notamment à Teahupoo (à Tahiti, spot de surf mondialement connu)  où les vagues étaient impressionnantes ( hauteur de 8 m à peu près). L'eau du lagon s'est aussi un peu rafraîchie mais la baignade reste très agréable. Il pleut également beaucoup moins. Ce climat devrait en gros se maintenir jusqu'au mois d'octobre.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Eh oui, nous avons une fois de plus évité une fin tragique. Je commence à croire que nous bénéficions d'une sorte de mana (concept typiquement polynésien) qui nous protège des nombreux dangers de l'île...<br /> <br /> Sinon, le plan en cas de tsunami est très simple: grimper très vite sur la plus haute montagne du coin !
N
Si je comprends bien, là-bas, c'est l'hiver la saison idéale. Apparemment, les vagues de huit mètres ont épargné votre maison. C'est quoi le plan en cas de tsunami ? Après le scénario nonos, cent-pieds et autres féroces prédateurs, voilà la catastrophe naturelle type climat fou. Décidemment, on ne s'ennuie pas à Moorea !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité