Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moorea nous voilà !
11 octobre 2013

Ia Orana, Me voici de retour dans le monde

oekaki_36874_0

Ia Orana,

Me voici de retour dans le monde merveilleux de la blogosphère...Après ces longues semaines de silence, vous commençiez certainement à vous demander si nous n'avions pas été dévorés par des blattes géantes ou ratatinés par un avion fou (je conseille à ceux qui ne comprennent pas tout de lire le post précédent). Que nenni, le déménagement nous a pris pas mal de temps et, il faut bien le dire, les services qui gèrent le transfert pour Internet ne sont pas des foudres de guerre.

Nous voici donc installés sur le motu Temae. Nous y apprécions: le calme (plus de bruit de voitures ni de télé du voisin), l'espace et le fait de pouvoir se balader à pied ou à vélo sans risquer de se faire percuter à tout instant. Nous apprécions un peu moins: les moustiques beaucoup plus nombreux qu'à notre ancienne maison (oui, je sais, il ne fallait pas venir en Polynésie si ces bestioles nous dérangent), les fameuses blattes qui à l'image des tahitiens sont assez balèzes (l'autre jour, j'en ai retrouvé une dans le grille pain - non, je ne l'aie pas faite dorer avec mes tartines du matin, je l'ai délicatement mise dehors [ une petite précision pour Maë qui, je l'espère, appréciera]. Dans la catégorie bestioles poilues, nous avons aussi croisé le sosie de Nioc Nioc ( c'est un rat pour ceux qui n'ont pas connu le sympathique animal de compagnie d'une certaine Anne Q.) dans la salle de bain qui abrite aussi quelques crabes. Voilà pour le bestiaire...

Entre deux déballages de cartons, je posterai quelques photos de cet endroit charmant via Picasa (en revanche je déconseille fortement aux fanas de l'ordre et de la propreté de visionner ces photos sous peine d'un possible traumatisme ).

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette petite ( PRECISION )
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité