Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moorea nous voilà !
17 mai 2013

Les PPN

chocolat-2011

 Salut à tous ! Alors, aujourd'hui, je vais vous parler des PPN (Dans un premier temps je voulais aborder le sujet du comportement étrange des concombres de mer lors de la phase ascendante de la lune, mais je me suis finalement ravisée: ce sera pour une prochaine fois). Mais que sont les PPN, me direz-vous ? Non, ce n'est pas encore une horrible bêbête qui - au choix- mord, pique ou vous refile tout un tas de maladies (au fait, vous ai-je dit que l'on redoutait une épidémie de chikungunya en Polynésie ?). Ce n'est pas non plus un Polynésien Particulièrement Nonchalant (pour ceux qui se posent la question, oui, j'ai fait l'école du rire), il s'agit en fait des produits de première nécessité qui sont exonérés de la plupart des taxes dans l'ensemble des îles. Ces produits peuvent être alimentaires ou non: riz, certains légumes, lait, lessive, etc. Une mesure des plus utiles car, on s'en est bien rendu compte, la vie est chère ici: internet, électricité, presse écrite, etc. Sans oublier l'alcool, le chocolat (sniff, sniff...), le fromage,  les yaourts,  la charcuterie et j'en passe. A contrario, on trouve pas trop cher des super bons fruits, de la viande et du poisson.  Bref tout pour un régime alimentaire sain et frugal (mais alors comment se fait il qu'il y ait autant de personnes obèses ici ? Je ne vais pas rentrer dans le détail car ce n'est pas le sujet mais il est vrai que la junk food, venue tout droit des States, fait un malheur ici. Les rayons de supermarchés sont pleins de gâteaux, biscuits, sodas, corned beef, importés des EU et à des prix abordables).

Pour conclure, je lance un appel aux plus hautes instances du Pays: non aux Ferrero rochers à 10 € (la petite boîte en plus) !

PS: Je me rend compte qu'il n'y a plus beaucoup de commentaires sur ce blog. J'ai l'impression que l'enthousiasme du début est un peu retombé ! Alors n'hésitez plus, laissez un petit mot: je saurai que je ne m'adresse pas à des lecteurs fantômes !

Publicité
Commentaires
M
Mes pauvres , vous vous faites agresser par des bêtes sauvages ! Mais je disais ça pour vous , moi j adore les animaux même s' ils me mordent ou me piquent ou je ne<br /> <br /> sais quoi , bon voila voila !!<br /> <br /> <br /> <br /> bye bye !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mae
N
Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, le Télégramme y a belle et bien perdu une plume...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité